top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"L'Énigme de la chambre 622" de Joël Dicker

Bon, j'ai enfin terminé la lecture de "L'Énigme de la chambre 622" de Joël Dicker.


Un meurtre a lieu dans un hôtel réputé de Verbier, en Suisse, soit dans la chambre 622.


Bien des années plus tard, un écrivain tentera d'élucider ce mystère qui est resté entier depuis tout ce temps.


En dire plus serait dangereux de vendre un "punch" 🤷‍♀️ et ce bouquin n'en manque pas!!


Bon, ce bouquin était en train de me faire tourner en bourrique. Avance de 3 pas dans l'histoire, pour finalement reculer de 4 pas. Quand on fait un pas dans l'enquête, on finit invariablement par revenir au point de départ et c'est pareil pour la course à la présidence de la banque.


Un roman complet comme ça, ça mine ma patience et mon plaisir de lire. Trop, c'est comme pas assez!!


C'est correct que l'auteur joue avec le lecteur, mais là c'est plus de l'ordre de jouer avec mes nerfs et me narguer! 😒😅


Pourtant, ça ne m'avait pas "agressé" dans les romans précédents de Joël Dicker, où il nous amène sur une piste pour ensuite nous prouver que ce n'est pas la bonne. Mais ici, c'est juste trop...🤷‍♀️


Déçue de ce roman, je pourrais nommer d'autres raisons, mais encore là, je révélerais des points du dénouement.🤐🤫



7 vues0 commentaire
bottom of page