top of page
Photo du rédacteurCatherine Petit

"Abîmes et ténèbres 3 : L'Élue" de Nora Roberts

Dernière mise à jour : 13 avr. 2020

Mercredi soir, j'ai terminé la trilogie "Abîmes et ténèbres" de Nora Roberts, dont le 3e tome est "L'Élue". 💛


Fallon Swift entre en guerre contre les ténèbres et ses ambitions sont grandes!!


Mais elle saura bien s'entourer et les alliances se multiplieront pour combattre.


Le combat de la lumière contre les ténèbres est officiellement enclenché...qui gagnera?!


Beaucoup de combats, de libération, de justice, mais aussi de deuil et de doute.


La pandémie de la Calamité a fait d'important ravage dans le monde. Les survivants se sont scindés en 2 groupes, ceux qui se sont laissés mener par la crainte, le mal et le jugement, mais il y a eu ceux qui ont su s'adapter, se renouveler et rester fidèle à de belles valeurs.


L'heure est venue où Fallon fasse le ménage, ramène le monde vers les valeurs fondamentales et rappelle au monde que la beauté et le bonheur sont dans les choses simples de la vie.


L'auteure ne s'attarde pas trop sur les combats, ce qui faisait mon affaire, car au final, le duel qui nous intéresse est celui entre L'Élue et sa cousine maléfique!!


L'auteure fait un petit clin d'oeil au Québec qui m'a fait sourire. (Oui! Oui! On survit à la Calamité!!)


Il est plaisant de retrouver tous ces personnages, de voir toute cette magye (Oui, l'auteure continue de l'écrire avec un "y"🤷‍♀️), de les voir évoluer, de voir qu'il y a toujours de l'espoir...suffit d'avoir la foi.


Je suis satisfaite de la finale de cette trilogie, mais mon favori est le 2e tome, car ici il n'y a pas beaucoup de surprise sur ce qui vient et viendra.


***Petit conseil, si vous n'avez pas déjà commencé cette trilogie, il est peut-être plus sage d'attendre, car dans le 1er tome, on est à New York en pleine pandémie qui fait de grave ravage...Vous comprenez?! 😨***




18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page