top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"L'inconnue de La Seine" de Guillaume Musso

Je termine l'année avec le dernier roman de Guillaume Musso, "L'inconnue de La Seine".


Une femme est sauvée de La Seine, nue et amnésique. Elle est amenée à l'hôpital, mais elle est très agitée et réussira à se faire la malle.


Roxane, flic mise au placard, se retrouvera avec cette histoire sur les bras.


Surprise!! Après quelques analyses d'ADN, il semble que cette inconnue soit Milena Bergman, une pianiste connue.

Mais c'est impossible, car elle est morte dans un crash d'avion il y a de ça un an...😱


Roxane et Raphaël, l'ex petit ami de Milena, tenteront de comprendre l'impossible pour résoudre cette énigme.


Une intrigue qui a su titiller ma curiosité et m'a fait tourner les pages toujours plus rapidement.


Mais je craignais que la fin ne soit pas à la hauteur de mes attentes...bien mon intuition était bonne.


J'ai eu un vague espoir que Musso soit revenu à une petite touche de fantastique dans ce roman, comme dans ses premiers livres où le possible se mêlait à l'impossible, mais non. 🥺


L'idée derrière de ce roman est bonne et intéressante, mais j'ai eu l'impression que la fin était précipitée. Ok, peut-être que j'aurais aimé prolonger le plaisir de cette lecture. 🤔


Un petit irritant tout au long de la lecteur était l'abus des acronymes, comme HP pour hôpital psychiatrique...je ne vois pas la pertinence de raccourcir le tout. 🤷‍♀️



11 vues0 commentaire
bottom of page