top of page

"L'Espionne de Berlin" de Mandy Robotham

  • Photo du rédacteur: Catherine Petit
    Catherine Petit
  • 10 mai 2022
  • 1 min de lecture

Dimanche soir, j'ai terminé "L'Espionne de Berlin" de Mandy Robotham.


Georgie Young quitte Londres pour son nouveau défi en tant que journaliste, soit être cirrespondante à l'étranger, donc direction Berlin pour suivre la montée du parti nazis et son Führer, Hitler.


Elle y croisera une bande solidaire de journalistes venus d'un peu partout dans le monde. Elle aura bien besoin d'eux pour savoir comment agir dans cette ville.


Elle sera choquée par ce qui grandit à Berlin et tentera d'aider comme elle peut. Elle fera tout pour réveiller le monde en révélant les horreurs qui se trament en Allemagne.


Est-ce qu'elle réussira à faire la différence ?


Est-ce qu'elle évitera le danger de la Gestapo?


À vous de le découvrir 😉


J'ai pris du temps à lire ce bouquin même s'il est bon, bien écrit et intéressant. Pourquoi ? Car à force de lire des livres portant sur les Nazis, on sait ce qui s'en vient, on devine que ça ne sera pas beau.


Alors j'anticipais l'horreur qui se rapprochait, mais l'auteure se concentre surtout sur l'ambiance lourde et oppressante qui se faisait grandissante à Berlin plus la menace d'une guerre approchait.


Cette auteure est excellente pour nous faire ressentir la corde raide sur laquelle Georgie se retrouve à plusieurs occasions, ainsi que les autres journalistes. On ressent bien la méfiance qui gagne tous et chacun.


Ça vient autant nous chercher, sans tomber dans l'horreur concrète qu'on retrouve dans divers romans portant sur les atrocités perpétrées par Hitler.


Donc ne vous fiez pas au temps que m'a pris ma lecture, c'est un bon bouquin avec un regard différent. 😊




 
 
 

Comments


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page