top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"L'année où je t'ai rencontré" de Cecelia Ahern

Vendredi, j'ai terminé "L'année où je t'ai rencontré" de Cecelia Ahern.


Jasmine vient de perdre son travail, elle est en "congé jardinage" pour un an pour éviter qu'elle ait travaillé pour la concurrence.


Mais Jasmine est complètement perdue d'être mise à l'arrêt ainsi.


Matt, le voisin d'en face de Jasmine, la divertit le soir par ses retours mouvementés à la maison, soit complètement saoul.


Les deux ont des problèmes dans leur vie.

Les deux ne s'apprécient pas.


Mais la vie les amène à se croiser de plus en plus et à leur insu, ils s'aideront à avancer, à s'améliorer et à prendre conscience de leurs erreurs pour enfin changer.


C'est un roman où on accompagne Jasmine dans une importante introspection, où on voit naître une amitié hors du commun entre Matt, Docteur J (un autre voisin) et elle.


Au début, j'étais un peu déconcertée et déçue de la direction du livre, mais au final je me suis attachée aux personnages et le support qu'ils s'apportaient m'ont touché et aussi amusé.


Pourquoi amusé ? Parce que parfois, souvent, c'est par la provocation qu'ils s'aident.


Une belle amitié naît quand les préjugés tombent.


Parfois se voir imposer une pause, ça nous donne le temps de s'ouvrir aux autres, de se découvrir et de se réinventer.



9 vues0 commentaire
bottom of page