top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"L'Affaire Alaska Sanders" de Joël Dicker

À mon retour de l'île d'Orléans, j'ai terminé ma lecture du petit dernier de Joël Dicker, "L'Affaire Alaska Sanders". 💛


On découvre une des enquêtes qui a profondément marqué le sergent Perry Gahalowood, l'ami de Marcus.


En 1999, dans un petit village du New Hampshire, une jeune femme prénommée Alaska Sanders est retrouvée morte.


L'enquête est rapidement bouclée par le sergent Gahalowood et son binôme, car le coupable et son complice avouent le meurtre.


Mais 11 ans plus tard, suite à une perte tragique, l'affaire resurgit dans la vie de Perry.


Marcus se retrouve à nouveau à enquêter auprès de lui pour faire la lumière une fois pour toute sur le meurtre d'Alaska Sanders.


Le duo que forme le sergent et l'écrivain arrivera-t-il à résoudre tous les mystères entourant cette jeune femme?


Est-ce qu'il y a un innocent derrière les barreaux depuis 11 ans?


À vous de le découvrir en vous plongeant dans cette enquête avec Marcus et Perry. 😉


Bon, il est clair que j'ai adoré cette lecture même si elle jouait royalement avec mes nerfs avec son jeu continuel du chat et de la souris. 🤯


À chaque fois qu'on passe qu'ils ont trouvé la clef du mystère...pouff...celui-ci se retrouve encore plus grand! 🤦🏻‍♀️😅


Par contre, j'avoue que ça peut devenir mélangeant tous les aller-retour dans le passé et le présent de Perry, ensuite de Marcus, d'Alaska et plusieurs autres personnages...ouff!!


L'auteur nous promène aussi d'un bouquin à l'autre, soit un saut dans "La vérité sur l'Affaire d'Harry Québert" et ensuite "Le Livre des Baltimore", pour revenir dans l'histoire en cours.


Je comprends que ça nous aide à bien comprendre la psychologie des personnages, mais je trouve que ce n'est pas nécessaire d'aller aussi souvent dans le passé de Marcus ou Perry pour bien cerner l'enquête.


Donc soyez avertie, mieux vaut avoir lu les 2 romans précédents impliquant Marcus Goldman avant de lire celui-ci pour tout comprendre.


Au final, on est incapable de déposer ce livre une fois qu'on l'a ouvert et on ne peut qu'adorer ce duo Marcus-Perry pour résoudre des énigmes 💛


**Cette histoire ferait une très bonne série, comme "La Vérité sur l'Affaire d'Harry Québert". 😍



24 vues0 commentaire
bottom of page