top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Je serai ton ombre" de Lisa Jewell

Le week-end dernier, j'ai terminé la lecture du roman de Lisa Jewell, "Je serai ton ombre".


Cate, mère londonienne, suspecte son mari de la tromper. Elle s'est mise à l'épier abusivement l'année précédente et tente de se ressaisir.


Au même moment, une série d'agressions à lieu dans leur quartier. Un soir, sa fille a été suivi à son retour d'école et un autre, c'est une amie à celle-ci qui a été agressé en quittant leur maison.


Cate est de plus en plus convaincu que c'est leur voisin louche qui en est la cause.


Le soir de la St-Valentin, dans leur quartier, une jeune femme disparaîtra et le dernier à l'avoir vu est ce même voisin... 😱


Mais ce voisin est-il réellement coupable ou simplement un bon bouc émissaire?


Est-il vraiment la personne dont on doit se méfier dans le quartier ?


À vous de le découvrir 😉


Bon, je l'avoue, ce bouquin m'a déçu.

Il est clair dès le début que le "méchant" n'est clairement pas celui sur lequel elle s'acharne. Malgré tout elle réussit à nous faire douter de qui pourrait être le vrai agresseur, à nous faire changer notre fusil d'épaule à quelques reprises tout au long de notre lecture.


L'explication finale m'a déçu, car habituellement l'auteure me prend davantage par surprise et cette fois, cet effet n'était pas présent.


C'est une lecture divertissante, mais je n'ai pas ressenti le stress du suspense souhaité.


Donc si vous recherchez un bon suspense accrocheur...passez à un autre 😕🤷‍♀️



19 vues0 commentaire
bottom of page