top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Je ne cours plus qu'après mes rêves" de Bruno Combes

Dernière mise à jour : 7 févr. 2020

J'ai enfin cédé à la tentation de lire un roman de Bruno Combes. J'ai choisi son plus récent livre, soit "Je ne cours plus qu'après mes rêves".


Ahh...que j'ai aimé!!! 😍😍


L'auteur nous présente trois femmes, trois générations différentes, mais chacune tente de fuir sa vie.


Louane, jeune femme de 18 ans qui semble avoir une vie facile, mais est-ce son point de vue? Ce qu'elle ressent?


Laurene, femme de 39 ans, accomplie professionnellement, mais c'est loin d'être le cas du côté de sa vie privée. Est-ce que cette réussite au travail est suffisante pour être heureuse?


Louise, femme de 77 ans, atteinte d'Alzheimer et toute nouvellement veuve, qui se retrouve placer en résidence par ses enfants suite au décès de son conjoint.


Ces trois vies se croiseront, on verra naître de forts liens entre ces trois femmes.


Le lien unissant Louane et Louise m'a particulièrement touché. 💞


Chacune permettra aux autres de cheminer, avancer, réaliser ce qui est vraiment important et surtout à ouvrir les yeux, à trouver la force de foncer et courir après leurs rêves.


C'est une histoire touchante qui peut atteindre bien des gens par les sujets abordés, par les personnages de générations différentes, donc ayant des préoccupations différentes.


Que c'est beau de voir les liens qui se tissent malgré la différence d'âge...ou malgré la maladie.


Une leçon de vie remplie de respect, d'amitié et de force de caractère! 👌


Il faut savoir écouter notre coeur et nos rêves, car notre vie on la vit pour nous et non pour les autres qui nous entourent!!


12 vues0 commentaire
bottom of page