Bon, j'ai tardé à vous faire la critique de la nouveauté de Lisa Jewell, "Ils resteront chez nous".
Nous croisons Lucy et son frère qui viennent tout juste de se retrouver.
Leur passé qui a lourdement affecté leur enfance les poursuis toujours et continue de les hanter malgré les nombreuses années qui ont passées.
Parallèlement, nous rencontrons Rachel, qui dès les premières pages du roman, se fait annoncer l'assassinat de son mari.
On remontera donc le temps pour découvrir leur histoire d'amour et ce qui l'a amené à sa totale indifférence face à cette terrible annonce.
Bien entendu la route de ces personnes s'entrecroisent au courant de leur vie...voyez comment...😉
Le thème principal de ce bouquin, c'est la manipulation, les effroyables effets collatéraux et les conséquences, ici extrêmes, qu'elle peut causer dans la vie de la victime subissant celle-ci.
À chaque fin de chapitre, je me disais "Ohh que ça va mal finir!!" 😱...de façon récurrente et cela peu importe sur qui portait le chapitre.
Donc l'auteure réussit encore une fois à faire monter la tension et nous garde sur le qui-vive à ce qui semble être une course à la montre.
Le désir de voir le manipulateur payé pour sa torture mentale, car à mon avis c'est ce que c'est réellement, monte rapidement en flèche 🤬
Voyez-vous ce qui l'attend réellement...🤐
Un roman qui m'a beaucoup plu!!
Comments