top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur" de Suzanne Collins

Dernière mise à jour : 22 juin 2020

J'ai enfin réussi à terminer le nouveau tome de la série Hunger Games de Suzanne Collins, soit "La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur".


On remonte le temps au 10e Hunger Games, soit bien avant que Snow devienne président...ici il a 18 ans.


Il devra être mentor d'une tribut pendant les Hunger Games, la toute première fois où les tributs ont un mentor. Ceux-ci sont les finissants de l'Académie du Capitole.


Bien évidemment Snow veut être vainqueur pour mériter une bourse qui lui permettra d'aller à l'université...mais aussi parce qu'il est hors de question de voir mourrir sa tribut...


L'auteure nous présente un Snow avec un coeur, mais déjà calculateur...plongé en pleins questionnements par rapport au Capitole et les Hunger Games.


Je crois sincèrement que l'idée de nous amener 65 ans en arrière est intéressante, mais la sauce est bien trop étirée 😩 Vous en voulez des longueurs...en v'là!!


Ça m'a fait délaisser ma lecture plus d'une fois et donner envie de lire autre chose.


Mais en même temps, l'auteure devait bien finir par nous expliquer d'où venait chez Snow ses diverses aversions pour le geai moqueur, pour le District 12 et son côté "dangereux"...ce qui l'a mené à devenir président du Capitole.


Je vous confirme que oui on a nos réponses, mais armez-vous de patience pour les découvrir!!!


Heureuse de pouvoir lire autre chose maintenant 😝



9 vues0 commentaire
bottom of page