top of page
Photo du rédacteurCatherine Petit

"Gagner n'est pas jouer" d'Harlan Coben

Je referme à l'instant mon premier roman d'Harlan Coben, "Gagner n'est pas jouer". 💛


Un vieil homme est retrouvé mort dans son appartement encombré, dans sa chambre on y découvre une toile d'une grande valeur ainsi qu'une valise portant les initiales d'un homme important.


Win est invité par un agent du FBI à faire enquête, à sa façon, pour découvrir les liens de cet homme avec la toile volée et cette fameuse valise.


Il fera remonter bien des choses en creusant le passé pour trouver la solution à cette énigme, dont beaucoup de rage et de vengeance.


Est-il réellement bon d'aller déterrer tout ça??


À vous de le découvrir 🤐😅


Un bouquin qu'on dépose difficilement une fois commencé.


J'ai adoré le personnage de Win, son côté justicier à la Pendergast...ou à la Batman pour une comparaison et peut-être un peu de mon cher James Bond avec son côté froid, sans trop d'émotions...est très satisfaisant!!


Des méthodes d'enquête peu orthodoxes, mais fort efficace qui me rappelle à nouveau Pendergast dans les livres du Preston & Child. Par contre, ici on reste dans le réel, rien de mystique ou invraisemblable.


La quête aux informations est un feu roulant plein d'action et de surprises qui rend la lecture accrocheuse.


Définitivement, un auteur que je prendrai le temps de découvrir à travers ces autres romans...surtout si Win y est présent. 😉



6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page