J'ai fini la lecture de la suite de "Ce Coeur Empoisonné" de Kalynn Bayron, soit "Ce funeste destin". 🪷🌺
Briséis devra ici apprendre l'ampleur de son don avec les plantes tout en faisant la connaissance des membres de sa famille biologique, ainsi que leur histoire.
Elle réalisera le fardeau que sa tante Circé porte sur ses épaules et son souhait qu'elle n'ait pas à le porter à son tour.
Briséis s'embarquera dans une mission qui lui tient particulièrement à cœur, car c'est sa famille qui est en jeu.
Les femmes de la famille Colchis, soit la famille biologique de Briséis, s'uniront pour aller à la rencontre d'un mythe grecque pour enfin libérer la famille de ce qui leur pèse depuis des générations et générations.
Difficile d'en dire plus, j'en dis déjà trop si vous n'avez pas lu le premier tome. 🫢🤐
Il est super intéressant de découvrir les divers mythes grecques, histoire que je connais nullement. On tombe dans l'exagération, j'en conviens, mais bon... ça reste un roman de type fantastique, alors c'est permis! 😉
J'avoue que je m'attendais à davantage de magie pour venir à bout de leur quête familiale, ça reste surtout de la débrouillardise et des connaissances de la mythologie qui leur permettent d'avancer.
C'est correct, mais tant qu'à pousser la donne pour les divinités vivant sur Terre, pourquoi pas faire de même pour les pouvoirs des descendantes Colchis.
Je deviens peut-être exigeante 🤔😅
Reste que c'est une parfaite conclusion pour le 1er tome, notre curiosité est nourrie et tenue en haleine jusqu'à la fin.
Déçue que l'histoire soit déjà terminée, j'en aurais pris davantage, car on s'attache à ces femmes.
Une histoire divertissante, quasi essentiellement féminine, remplie de plantes, de poisons et de légendes.
Comments