top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Angélique" de Guillaume Musso

J'ai déjà lu le petit dernier de Guillaume Musso, "Angélique". 💃


Louise Collange, étudiante faisant du bénévolat à l'hôpital, débarque dans la chambre de Mathias pour lui jouer un morceau de violoncelle. Par contre, ce patient se montre grognon, mais ça ne l'effraie pas et elle s'obstine à entamer la conversation, à s'imposer. C'est ainsi qu'elle découvre qu'il est policier.


Elle saute sur l'occasion pour lui demander son aide pour éclaircir la mort de sa mère. Louise refuse la conclusion du suicide.


Mais Louise ne se doute pas de tout ce que ça entraînera de retourner toute cette affaire en compagnie de Mathias Taillefer.


À vous de découvrir à quel point cet aide fera des remous...


Je l'ai pratiquement lu d'une traite, donc difficile de vous dire que je ne l'ai pas aimé. Par contre, je suis restée sur ma faim.


Encore une fois, j'ai beaucoup aimé l'idée de départ, les liens que l'auteur fait dans toute cette enquête sont un brin tirer par les cheveux, mais ça le mérite de nous surprendre.


Mais je trouve le tout trop expéditif 😕


Et petit point irritant, l'auteur parle de la Covid 🤯 Je comprends que ça fait partie de nos vies depuis les dernières années, mais j'aimerais être épargnée pendant mes moments d'évasion svp 🙏


Au final, c'est un bouquin divertissant où les rebondissements s'enchaînent, mais trop vite à mon goût.


Peut-être suis-je trop sévère ou ai-je des attentes maintenant trop élevées face à mon favori? 🤔🤷‍♀️ À vous de me le dire!



13 vues0 commentaire
bottom of page