top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Le secret de la manufacture de chaussettes inusables" d'Annie Barrows


J'ai enfin terminé la lecture de "Le secret de la manufacture de chaussettes inusables" d'Annie Barrows. (Elle a co-écrit, avec sa tante Mary Ann Shaffer, "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Que j'ai adoré soit dit en passant!) Si je dis enfin, vous comprenez que j'ai trouvé cette lecture laborieuse. Layla est une jeune femme aisée, fille de sénateur. Elle se fait couper le vivre par son père et celui-ci lui trouve un travail pour qu'elle apprenne à vivre les pieds sur terre. Et aussi pour la punir d'avoir refusé d'épouser l'homme qu'il considérait comme le parti idéal. Elle se retrouve donc dans une petite ville du nom de Macedonia pour y écrire l'histoire de cette même ville. Elle sera logée chez la famille Romeyn. Cette famille est entourée de mystère et de secret. Il est intéressant de voir progressivement le mystère entourant cette famille se lever...même si on les devine. Par contre, il est dérangeant de voir l'histoire à tout moment entrecoupée par la correspondance de Layla avec sa mère, son oncle (qui est celui qui lui a trouvé un boulot pendant la Dépression), son frère et une amie. Je comprends que l'auteure est voulue reprendre l'idée des échanges de correspondances comme dans son roman précédent, mais ici ça n'a pas du tout la même pertinence. C'est superflu. En plus, la dite correspondance n'apporte rien de plus à l'histoire. 🤷‍♀️ Vivement que je passe à un autre bouquin!!

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page