top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Les fleurs sauvages" d'Holly Ringland


Lundi soir, j'ai terminé la lecture de "Les fleurs sauvages" d'Holly Ringland. Sa couverture ne cessait pas d'attirer mon regard à chacun de mes passages à la Biblairie GGC, alors j'ai fini par céder à la tentation!! Nous croisons la route de la toute jeune Alice, qui rêve de feu...un feu de renouveau qui changera son père. Elle apprivoise lentement l'amour des fleurs avec sa mère et découvre le bonheur de la lecture. Un jour, tout part en vrille pour Alice et sa grand-mère paternelle, June, devra prendre la relève auprès d'elle. Avec elle, elle apprendra le langage des fleurs. À la ferme des fleurs sauvages, elle connaîtra l'amour pour la toute première fois. Alice s'épanouira, mais elle sait que June lui cache toujours l'essentiel sur sa famille. Les secrets familiaux peuvent être lourd et trop longtemps gardés ils peuvent faire bien des ravages. Alice devra trouver sa voix, sa place... Un roman plus "lourd" que je m'y attendais. C'est très bien écrit et les descriptions sont magnifiques...que j'aurais aimé assister aux divers couchers de soleil dans le désert australien!! Parfois il faut passer à travers divers obstacles pour comprendre et se reconstruire. Ici, on nous dit que ce n'est pas tout de guérir d'une blessure, il faut savoir continuer à avancer! 

10 vues0 commentaire
bottom of page