top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Relic" de Preston & Child


Je referme à l'instant la toute première enquête de l'inspecteur Pendergast, soit "Relic" de Preston & Child. Quel plaisir de retrouver D'Agosta, Pendergast, Smithback et Margo Green dans l'environnement du Muséum d'histoire naturelle de New York!! 😄 J'ai dû me rappeler que c'était la toute première fois que tout ce beau monde se rencontrait et collaborait ensemble. Pour cette première enquête au Muséum, D'Agosta tombe sur des meurtres hors du commun, d'une grande violence. Pendergast viendra y jeter un coup d'oeil, car des meurtres similaires ont eu lieu en Louisiane quelques années plus tôt. Mais qui est-ce qui s'en prend si sauvagement aux gens se trouvant dans le musée?! Est-ce humain ou il y a un monstre qui erre dans les couloirs et sous-sols du Muséum?! C'est ce que l'on découvrira progressivement avec l'aide de la scientifique Margo Green qui tentera de faire la lumière sur la malédiction entourant la pièce majeure de la prochaine exposition du Muséum. Un mélange d'histoire, de mystère, de suspense et, on va se le dire, d'horreur!! 😱 C'est le style d'histoire avec Pendergast que j'aime!! Mais je ne me risquerais pas à voir le film qu'ils ont fait!! Ohh non!! Mon imagination me suffit!!! Et en plus, Pendergast apparaît même pas dans le film...pfff...

12 vues0 commentaire
bottom of page