top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Offrande funèbre" de Preston & Child


Je tardais à mettre une nouvelle critique, car j'ai suspendu ma lecture à la moitié d'un roman pour plonger dans la nouveauté de Preston & Child, "Offrande Funèbre". Je n'ai pas su résister!! L'envie de me replonger dans une enquête au côté de l'inspecreur Pendergast était trop grande. Ce personnage m'a ensorcelé par son côté excentrique et son intelligence. Cette fois, Pendergast doit aller enquêter dans le clinquant Miami. Il se voit imposer un nouveau coéquipier, Coldmoon. Ils devront enquêter sur un cas étrange...une jeune femme a été égorgée et on lui a retiré le coeur!! 😱 Un peu plus tard, un coeur est retrouvé sur la tombe d'une femme décédée il y a 11 ans avec un mot de repenti de M. Coeur-Brisé. Comme on s'y attend, M. Coeur-Brisé récidivera 2 autres fois...et ces 2 autres coeurs iront décorer 2 nouvelles tombes.😱 Mais quel lien y a-t-il entre ces femmes décédées il y a près de 11 ans et celles à qui on a arraché le coeur?! Qui est ce M. Coeur-Brisé? Que cherche-t-il à se faire pardonner avec ces offrandes?! Bien entendu, Pendergast sera trouvé les réponses à ces questions et viendra à bout de cette histoire! Par contre, même si j'ai aimé l'intrigue, j'ai trouvé que ça manquait de détails et que l'histoire déboulait trop vite à la fin. Mais c'est fort probablement parce que je voulais faire durer le plaisir de cette lecture plus longtemps.🤔 Faut que j'avoue que malgré que mes déductions se sont améliorées au fil des lectures de ces romans, je n'ai pas vu venir la finale!! Si vous aimez ce personnage, l'inspecteur Pendergast, vous apprécierez le retrouver dans cette nouvelle enquête.

33 vues0 commentaire
bottom of page