top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"À la recherche d'Alice Love" de Liane Moriarty


J'ai lu le dernier roman de Liane Moriarty, "À la recherche d'Alice Love". Je m'attendais à un suspense, mais non pas du tout. Alice a un accident à son cours de step et se cogne solidement la tête 🤕 Résultat?! Les 10 dernières années de sa vie sont parties en fumée...pouff! Elle est convaincue qu'elle est en 1998 et a totalement oublié tout ce qui s'est passé de là jusqu'en 2008...tout tout... Elle découvrira par le regard des autres, de sa famille et de ses enfants, qu'elle a aussi oublié, quelle femme elle est devenue en 2008 et elle n'est pas certaine d'aimer cette version d'elle-même. Progressivement, certains souvenirs referont surface au compte goutte, jusqu'au jour où ils afflueront comme un vrai ras de marée. Est-ce que la "vrai Alice" oubliera toutes les prises de consciences que sa version jeune a faite pendant cette période d'amnésie?! C'est intéressant de découvrir bribe par bribe qui est cette Alice Love, mais j'ai été déçue de la finale.🤔 L'auteure m'a habitué à des finales plus surprenantes, mais elle sait maintenir le mystère entourant cette femme. Un bouquin qui nous plonge dans les problèmes du quotidien, l'importance de communiquer et de prendre soin de ceux qui compte pour nous. Mais il faut savoir ne pas se laisser envahir par les problèmes des autres. Un bon roman, mais j'ai préféré le premier livre de l'auteure.

15 vues0 commentaire
bottom of page