top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Une évidence" d'Agnès Martin-Lugand


Je commence mes vacances en terminant un voyage à St-Malo en compagnie des personnages d'Agnès Martin-Lugand dans son nouveau roman "Une évidence"😍 Elle nous présente Reine, mère de 40 ans, qui a toujours élevé seule son fils Noé, maintenant âgé de 17 ans. Elle a le soutien sans faille de son ami et associé, Paul. Celui même qui l'a engagé comme assistante lorsqu'elle était enceinte jusqu'aux oreilles et qui souhaitait de tout coeur gagner son indépendance malgré sa situation précaire. Elle se retrouve à travailler sur un nouveau dossier qui l'amène à St-Malo pour faire connaissance avec les patrons de l'entreprise "Des Quatre Coins du monde". Et là, son univers volera en éclat...le mensonge de sa vie lui revient de plein fouet au visage et elle doit y faire face une fois pour toute. Et cela malgré les dégâts que la vérité risque fort de provoquer autour d'elle... Un roman émouvant, touchant, pleins d'émotions, mais j'ai eu envie plus d'une fois de brasser Reine pour qu'elle avoue son mensonge plus rapidement!! L'auteure nous fait découvrir que parfois les liens familiaux les plus fort ne sont pas toujours ceux du sang, mais ceux que l'ont choisi. Elle m'a fait rêver par ses magnifiques descriptions de St-Malo...ça semble fabuleux, imprégné d'histoire et d'un brin de mystère, tout cela avec une vue, semble-t-il, envoûtante sur la mer.😍 Je veux y aller!!! Un beau et bon roman à la hauteur de mes attentes!! Toujours une aussi belle plume cette auteure👌 

**En plus, l'auteure nous partage la "playlist" qui accompagne la lecture de son livre 😍😍 Une attention que j'adore!!! Car j'écoute toujours de la musique en lisant et connaître les choix de celle qui a écrit les pages que je lis, c'est être en quelque sorte plus proche de celle-ci.😊** 

72 vues0 commentaire
bottom of page