top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

La trilogie de "Le cycle des sept" de Nora Roberts


Étant sous le charme de la série "Abîmes et ténèbres" de Nora Roberts, j'ai tenté le coup avec sa trilogie "Le cycle des sept" de cette même auteure. Trois jeunes garçons, Caleb, Fox et Gage, font un pacte de sang lors de leur dixième anniversaire, soit le 7 juillet pour tous les 3. Le soir fatidique, ils libérent quelque chose de sombre et de dangereux qui sème le chaos, la violence et la haine dans leur ville natale. Le hic, c'est que ça se répéte tous les 7 ans, la semaine de leur anniversaire. Pour leur 31 ans, le tout semble s'aggraver. Caleb invite une journaliste du paranormal, Quinn, à venir jeter un regard neuf. Elle ne reste pas longtemps seule, car elle sera rejointe de 2 autres filles, soit Layla et Cybil. Est-ce qu'à 6 ils seront suffisamment "fort" pour vaincre cette chose "maléfique"? Je dois avouer que tout est bien flou dans le premier tome. À vrai dire, on ne comprend pas facilement ce qu'ils doivent combattre. Il est bien entendu très prévisible que des couples se forment...un tome pour chacun d'eux. Et ceux-ci sont sans surprise, j'ai trouvé décevant que ce soit si évident. Le mystère qui entoure cette ville, son passé et ce qui relie ces 6 personnages m'ont poussé à poursuivre ma lecture. Je devais savoir s'ils réussissaient à tuer cette chose ou pas et comment ils tenteraient de le faire. Par contre, je préfère de loin la série "Abîmes et ténèbres".😉

14 vues0 commentaire
bottom of page