top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La vie secrète des écrivains" de Guillaume Musso


Et voilà...il est déjà terminé 😢 Je ne me dompte pas et ne peut jamais résister à l'envie de dévorer le nouveau Musso dès sa sortie!! Ce qui implique invariablement la reprise de l'attente du prochain que quelques jours après la fin de cette même attente!! 😅 Quel plaisir de me plonger dans "La vie secrète des écrivains" de Guillaume Musso.😍👌 Un auteur de renom, Nathan Fawles, décide de quitter le monde littéraire une fois pour toute, il cesse d'écrire. Il ira s'isoler sur l'Île Beaumont. 20 ans plus tard, Raphaël, jeune homme aspirant à devenir écrivain arrive sur l'île pour travailler à la librairie, mais surtout pour tenter d'approcher son idole et lui demander des conseils pour améliorer son manuscrit. Au même moment, une jeune journaliste, Mathilde, débarque sur l'île ayant comme but de percer le mystère entourant Nathan Fawles. Peu de temps après, surprise, un corps est retrouvé sur l'Île Beaumont...tout porte à croire que c'est un meurtre 😱 Mais quel est le lien entre tout ce beau monde?! Pourquoi cet auteur a tout quitté il y a 20 ans?! Est-ce que son passé revient le hanter ?! Pourquoi maintenant ?! Que de questions!!! Un roman encore une fois bien monté, à mon humble avis!! Qui prend le temps de bien placé ses pions avant d'enclencher la seconde vitesse du suspence!! Encore une fois, je n'ai pas su anticiper le dénouement final, ni même le mystère entourant ce fameux Nathan!! 👏👏 Merci Guillaume Musso de m'offrir ce beau moment lecture annuellement!! 😍😍 Svp, ne disparaîssez jamais comme votre personnage, Nathan Fawles!! Sinon, je serais tentée de faire comme Raphaël!! 😉 Je vous confirme que l'attente valait la peine!!

30 vues0 commentaire
bottom of page