top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Nuit sans fin" de Preston & Child


Et oui, je vous ai menti! Je n'ai pas su résister à l'envie de lire le dernier roman de Preston & Child, "Nuit sans fin". Je devais savoir ce qui était advenu de l'inspecteur Pendergast après son dernier affrontement avec son frère Diogène. Pendergast se retrouve sur une enquête avec son ami D'Agosta, lieutenant du NYPD. Le meurtre d'une jeune femme friquée dont le corps a été décapité 😱 Peu de temps après, ils feront face à un second meurtre, celui d'un avocat véreux retrouvé aussi sans tête. Rapidement, un 3e corps sans tête, celui d'un puissant criminel russe. Mais qu'ont en commun ces 3 personnes?! Mise à part qu'ils ont tous été décapités. Avons-nous affaire à un tueur en série?! L'énigme est total, car rien semble relié entre eux les victimes. Pendergast saura-t-il résoudre ce mystère suffisamment rapidement?! Un danger plane... Encore une tonne de fausses pistes qui mettent à bout de nerfs D'Agosta et attise l'intérêt de Pendergast. L'incompréhension de ces méfaits nous pousse à dévorer un peu plus rapidement chaque chapitres. Définitivement, je me suis attachée aux différents personnages entourant l'inspecteur Pendergast, ses acolytes et ami(e)s. L'absence de Constance dans ce roman m'a pesé, j'avais toujours espoir de la "voir" apparaître à la page suivante... Je suis accroc au style de ces deux auteurs!! Si vous ne connaissez pas leurs romans, tentez le coup!! Bien contente qu'un ami m'ait donné le goût de les découvrir!! 😍 Maintenant, vous devriez avoir un répit avant la sortie du prochain roman! Quoi que je peux toujours aller piger dans ceux que je n'ai pas lu entre la trilogie de Diogène et les trois plus récent.🤔

31 vues0 commentaire
bottom of page