top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Noir Sanctuaire" de Preston & Child


La patience n'est pas mon point fort ces derniers temps, c'est pourquoi je ne voulais pas attendre avant de me plonger dans une autre aventure de l'inspecteur Pendergast. Je pouvais enfin lire la suite de "Mortel Sabbat", alors j'ai dévoré en deux jours "Noir Sanctuaire" de Preston & Child. Pendergast a encore une fois disparu!! C'est vraiment une habitude qu'il a de passer pour mort!! 😥 Un personnage en profite pour refaire surface et tente de séduire cette chère Constance Greene. Cette fois, nous ne nous retrouvons pas face à une enquête pour meurtre, du moins ce n'est pas la priorité de l'histoire. Les auteurs se concentrent sur ce qui est advenu de Pendergast et tout ce qui est mis en oeuvre pour atteindre et séduire Constance, car ce n'est pas une mission simple. Il reste que j'ai trouvé très intéressant toutes les différentes mises en scène de par et d'autre. Jamais rien de simple avec l'inspecteur Pendergast 😉 En plus, j'ai un faible pour le personnage de Constance, qui est des plus énigmatique. C'était donc un plaisir de passer ce moment lecture en sa compagnie. Un roman pleins de mystère qui sait titiller notre curiosité!! Promis, je vais faire un effort pour ne pas lire tout de suite leur roman suivant 😜

14 vues0 commentaire
bottom of page