top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Sortilèges et malédictions" et "L'Allié" de Claudia Gray


J'avais besoin d'un brin de magie, c'est pourquoi j'ai opté pour les romans de Claudia Gray : "Sortilèges et malédictions" et "L'Allié". Il y a un autre tome "L'enchanteresse", mais je ne l'ai pas à ma portée pour le moment. Ça faisait différent de plonger dans le monde de la sorcellerie, mais ces romans jeunesses m'ont déçu. Nadia, une adolescente en terminale, déménage avec son père et son petit frère dans un petit patelin perdu en bord de mer en Nouvelle-Angleterre. Sa mère les a abandonné, laissant ainsi en suspens sa formation en tant que sorcière. Tant de questions, tant de mystère à résoudre et plus d'un se présentera à Nadia à Captive's Sound, cette ville qui semble malade. Elle découvrira que la ville est sous l'emprise de la magie noire, celle-ci manipulée par une collègue de classe, Elisabeth. Est-elle vraiment la source de tout ce mal?! Depuis combien de temps le fait-elle?! Nadia se liera d'amitié avec Verlaine, une jeune excentrique qui semble rejetée de tous. Et développera un lien puissant et amoureux avec Matteo, atteint d'une malédiction familiale. Se déclenchera des actions pour contrer les sortilèges malfaisants d'Elisabeth, mais Nadia a-t-elle un pouvoir suffisant n'ayant pas terminé sa formation de sorcière?! A-t-elle le potentiel de vaincre l'objectif sinistre de cette enchanteresse?! C'est plutôt simpliste comme romans et prévisible, d'où ma déception. Reste que l'idée de fond est bonne et je laisse le bénéfice du doute, car je ne connais pas la finale. Il m'est arrivé plus d'une fois de refermer le bouquin (surtout le 2e tome) par exaspération face à la naïveté de Nadia, mais bon j'oubliais qu'elle avait seulement 17ans. 😉 Tant d'effort de sa part pour voir constamment le mal gagner sur le bien...pfff!! Enfin, une petite pincée d'espoir à la fin pour titiller suffisamment notre curiosité pour lire le 3e tome. Et oui, je tomberai dans le piège!! Pas vrai que ça va se terminer comme ça certain!!😝

21 vues0 commentaire
bottom of page