top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"On se reverra" de Lisa Jewell


En ce lendemain de Noël, j'ai fini de lire "On se reverra" de Lisa Jewell. Nous suivons 3 histoires parallèles. La première, c'est celle d'Alice qui trouve un inconnu assis sur le bord de la mer, complètement trempé par la pluie, déboussolé et ne se souvenant plus du tout de qui il est, ce qu'il fait assis sur cette plage et de comment il s'est retrouvé là 🤔😱 Alice l'aidera du mieux qu'elle peut à retrouver la mémoire, mais souhaite-t-elle vraiment qu'il émerge de son amnésie ?! La deuxième est celle de Lily, jeune Ukrainienne de 21 ans fraîchement arrivée en Angleterre au bras de son mari, rencontré quelques semaines plus tôt. Elle vient de contacter la police pour déclarer la disparition de son mari. Est-ce que Lily connaît vraiment l'homme qu'elle a épousé hâtivement?! Elle le découvrira bien assez vite!! Et la troisième se déroule en 1993, vingt-deux ans plus tôt, l'été où la famille Ross a croisé la route du jeune Mark, 19 ans, sur la plage pendant leurs vacances. Cette rencontre étrange n'augure rien de bon... J'avais bien hâte de voir ce qui unissait ces 3 histoires ce qui me faisait tourner incessamment les pages et m'empêchait de déposer ce bouquin. Par contre, j'aurais bien pris quelques chapitres de plus, même si on a les réponses à nos questions, j'aurais pris davantage de détails 🤔 Un bon roman qui nous garde en haleine et qui nous montre qu'une rencontre fortuite peut bel et bien changé de façon drastique le cours de notre vie.

13 vues0 commentaire
bottom of page