top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Hollow City" (tome 2 de "Miss Peregrine et les enfants particuliers") de Ransom


Je referme à l'instant le 2e tome de "Miss Peregrine et les enfants particuliers", soit "Hollow City". Ça m'a pris quelques pages avant de retomber dans l'histoire, vu qu'il y a un bail que j'ai lu le premier tome. Même si j'étais contente de retrouver Jacob et ses acolytes particuliers dans leur mission de sauver Miss Peregrine, prise sous sa forme d'oiseau, j'ai trouvé que l'auteur étirait un peu trop la progression vers cet objectif. Par contre, ça nous permet de découvrir d'autres types de particuliers et d'autres boucles temporelles créées par des ombrunes, comme Miss Peregrine. La petite troupe apprend à se défendre face aux obstacles qui se dressent devant eux, mais réussiront-ils à sauver Miss Peregrine?! À ne pas tomber entre les griffes des Estres?! Malgré les longueurs, j'ai apprécié me replonger dans cet univers étrange et mystérieux. Et je dois l'avouer, je ne m'attendais pas à ce dénouement pour la fin du roman 😱 Ma curiosité crie haut et fort pour que j'attaque très bientôt le 3e tome pour connaître la finale!!

19 vues0 commentaire
bottom of page