top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Vous aimer" de Caroline Bongrand


Je reportais la lecture de ce roman un peu par crainte de ce que j'allais y lire, mais là j'étais prête à m'y risquer. Quel beau petit roman, celui de Caroline Bongrand, "Vous aimer" 😍 Elle a 45ans, est mère et mariée à un homme qui ne cesse de la dénigrer et la critiquer. Elle se sent éteinte et vient à croire que l'existence qui l'attend pour les prochaines années est l'une sans amour. Mais elle croisera sa route à Lui lors d'un dîner d'affaire. Et ce qu'elle ne croyait plus possible lui tombera dessus. Ils tomberont amoureux 😍 mais feront le pacte de ne jamais coucher ensemble, car les deux ne veulent pas quitter leur famille. Ils se verront occasionnellement et s'échangeront des textos. C'est beau de la voir s'épanouir et réapprendre à s'aimer. Elle connaîtra le désespoir face à ses silences, l'incertitude, suivi de la joie intense d'enfin recevoir un mot de sa part. Connaissant ces montagnes russes d'émotions, les mots de l'auteure sont criant de vérité pour les décrire. La façon dont l'auteure décrit ce que l'on ressent lorsque l'on ne peut qu'embrasser l'être aimé, c'est magnifique 😍 Embrasser l'être aimé devrait faire cet effet pour tous!! Une belle nuance de ce que vaut un pacte pour une femme versus pour un homme lorsque les émotions s'enflamment de part et d'autre. Se limiteront-ils à leur pacte?! Cèderont-ils?! Est-ce vraiment le fait de ne pas faire l'amour qui empêchera l'un ou l'autre de vouloir davantage? À vous de le découvrir 😊 La romantique en moi à adorer, même s'il venait me chercher tout spécialement par bout et qui porte à réflexion. Définitivement, c'était le bon moment pour moi de lire ce roman 🙂

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page