top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La Jeune fille et la nuit" de Guillaume Musso


Ça y est, ça recommence déjà...l'attente du prochain Musso 😣 Je termine tout juste "La Jeune fille et la nuit" de Guillaume Musso. J'ai eu de la difficulté à me plonger attentivement dans ma lecture lors des premières pages, mais une fois la concentration de retour...j'étais faite!!! Musso nous amène sur la Côte d'Azur et nous présente Thomas, écrivain dans quarantaine qui revient au pays pour une réunion d'anciens élèves. Pourquoi quitter New York pour se replonger dans le passé ?! Parce qu'à cette réunion, ils annonceront la construction d'un nouveau gymnase. Une annonce épouvantable, car un cadavre est emmuré dans le gymnase de son lycée 😱😱 Il a agi de façon impulsive il y a 25 ans et ça l'a profondément marqué. Il craint de devoir faire face aux conséquences maintenant. Musso nous plonge dans une course à la montre durant un week-end fort mouvementé!! Thomas ira à la chasse de la vérité par rapport aux différents événements survenus, il y a 25 ans, lors de cette fameuse soirée d'hiver. Mais les secrets qui feront surface sont bien plus grands et importants que ce à quoi il s'attendait. Au final, il ira à la rencontre de sa propre vérité...😉 Certaines personnes sont prêtes à tout pour protéger coûte que coûte leur famille, leur enfant 🤔 Musso nous amène d'un coup de théâtre à un autre, ce qui m'a amené à dévorer ce bouquin!! À vous de le découvrir maintenant!! En dire davantage serait prendre le risque de dévoiler l'un des éléments de l'énigme de ce thriller et ça serait un sacrilège impardonnable😉

25 vues0 commentaire
bottom of page