top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La Mémoire de Babel", 3e tome de ''La Passe-Miroir" de Christelle Dabos


Hier soir, pas question d'aller dormir avant de connaître la fin du tome 3 de "La Passe-Miroir", soit "La Mémoire de Babel" de Christelle Dabos. Et surprise!! Il y aura un tome 4!! Alors encore pleins de questions sans réponse😤 Je me suis plongée à nouveau dans les aventures à Ophélie avec grand plaisir. Elle se sauvera d'Anima, son arche natale, grâce à l'aide d'Archibald pour partir à la recherche de Thorn. Ils sont sans nouvelle de lui depuis près de 3 ans et plus le temps passe, plus ce silence et cette absence minent le moral d'Ophélie. Trouvera-t-elle ce qu'elle cherche sur Babel?! Est-ce que son talent de liseuse l'amènera à percer davantage les mystères de son Monde?! Sous une fausse identité, elle tentera d'intégrer le groupe de lecture du Mémorial de Babel où l'on peut trouver des livres remontant à avant la Déchirure du Monde. Grand défi, car la compétition est grande et le danger jamais bien loin...encore 😱 Encore une fois, tous ces personnages parfois colorés, parfois sombres, originaux et sournois m'ont conquise!! 💛 Un univers frustrant de par la manipulation et l'aveuglement des citoyens qui nous rappellent qu'il faut savoir réfléchir par soi-même. J'adore l'acharnement d'Ophélie pour découvrir la vérité. Au final, bien contente que l'histoire se poursuive pour un tome 4 😉 mais impatiente de pouvoir le lire!!! Si je le vois en librairie, aurais-je la patience d'attendre que la biblio se le procure?!? 🤔🤔 NONNN!!! Hihihi!!

27 vues0 commentaire
bottom of page