top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Le violon du diable" de Preston & Child


J'ai terminé, sous les rayons du soleil (ne vous fiez pas à la photo) ce roman de Preston & Child, "Le violon du diable". Je retrouvais avec plaisir l'excentrique inspecteur Pendergast. Il nous entraîne au trousse du diable en personne. Enfin, c'est bien ce que semble présager ces différents meurtres. Brûlé ainsi de l'intérieur, ça ne que peut être l'oeuvre du diable, non?! 🤔 On accompagnera Pendergast et le sergent D'Agosta dans leur enquête qui les mèneront de New York à Florence, en Italie. Nous aurons droit au passage à quelques leçons d'histoire de l'art👌 Je suis toujours bluffée des solutions aux énigmes que représentent les enquêtes de cet inspecteur 😮 Une petite touche de magie, de surnaturelle pour finalement nous prouver que c'est tout à fait concret. J'adore! Je devrai impérativement lire la suite de ce bouquin...après tout, c'est le premier tome de la Trilogie Diogène...la finale de ce roman pique à vif notre curiosité!!

27 vues0 commentaire
bottom of page