top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La chambre des curiosités" de Preston & Child


Je referme à l'instant "La chambre des curiosités" de Preston & Child. Je m'attendais à connaître l'histoire du personnage de Constance Greene qui a piqué mon intérêt dans "Mortel Sabbat", mais non. Qu'un simple petit clin d'oeil...zut!!!! Donc petite déception, car j'avais certaines attentes et espoir face à ce roman. Au final, j'ai encore plus d'interrogations par rapport au personnage de Constance 🤔 Mais pour ce qui est du roman en soi, j'ai aimé ce plongeon dans le passé de ce savant fou qui faisait ses expériences sur des humains 😱 Qui est ce fameux Dr Enoch Leng qui a sévit dans les années 1880?!? Et qui est celui qui reproduit, trait pour trait, le même mode opératoire que Dr Leng pour ces nouveaux meurtres à New York?! L'inspecteur Pendergast sera aidé de Dre Nora Kelly, archéologue, et du journaliste William Smithback pour résoudre cet énigme. Une bonne dose de mystère, un brin de surréalisme et une touche de suspense pour mettre à vif mes nerfs 😅

18 vues0 commentaire
bottom of page