top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

''On la trouvait plutôt jolie'' de Michel Bussi


Je termine à l'instant mon premier roman de 2018 avec le nouveau roman de Michel Bussi, "On la trouvait plutôt jolie". Je dois avouer que j'ai été déçue. C'est long avant que l'histoire prenne son élan 😕 Ok, je n'ai pas vu venir le coup d'éclat de l'auteur, mais ça reste insuffisant pour me faire dire "wow". Nous croisons la famille Maal, dont Leylie, la mère est femme de ménage à Marseilles. Nous connaîtrons progressivement ce qu'elle a traversé pour quitter son Afrique natal pour se réfugier en France. Nous découvrirons ce que traverse ces gens qui fuient leur pays pour tenter d'entrer en France et les embûches qui les attendent dans cette "terre d'accueil" pour y amener leur famille. C'est une histoire de vengeance ou plutôt de justice personnelle...chacun aura sa vision de la chose 😉 L'histoire est intéressante, mais faut faire preuve de persévérance pour atteindre le dénouement.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page