top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

''Mon midi mon minuit'' d'Anna McPartlin


Je termine à l'instant le 2e roman d'Anna McPartlin, "Mon midi mon minuit" 😍 Définitivement, j'adore la plume de cette auteure. J'aime sa façon d'aborder des sujets qui paraît au premier abord lourd. Comme la fin de vie (dans son premier roman) et le deuil, la perte d'un être cher et comment y survivre, dans ce roman-ci. Elle le fait avec la touche d'humour adéquate pour alléger le tout et nous en montrer la beauté qui si cache aussi. Elle en fait un hymne à la vie!! Comme elle écrit : "Après la mort vient la vie.". J'adore! Elle nous présente Emma, 26 ans, amoureuse de son homme depuis des lustres, John. Il subira un accident grave et en décédera. L'univers d'Emma basculera drastiquement, car toutes ses certitudes face en son avenir se sont envolées en même temps que l'amour de sa vie. On la verra traverser les différentes épreuves du deuil, mais aussi la réaction de ses proches ami(e)s face à cette perte. Ce n'est pas seulement un roman portant sur la reconstruction suite à un deuil, mais aussi sur la force de l'amitié. "Même dans les moments les plus sombres, regarde autour de toi, car tu n'es jamais réellement seule." 💛 Ce roman m'a touché et m'a fait sourire et même rire à quelques reprises par ces personnages colorés et pleins de caractères. Bravo pour ce 2e roman!! 👌

12 vues0 commentaire
bottom of page