top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Dans les eaux du Grand Nord" d'Ian McGuire


Et voilà 60e roman de l'année est lu!! C'est la couverture de ce roman d'Ian McGuire, "Dans les eaux du Grand Nord", qui a attiré avant tout mon œil et parce qu'il semblait fort différent de mes dernières lectures. J'avais mis dans le mille!!! Mais est-ce que j'ai aimé pour autant? Humm pas certaine... C'est une histoire avec des personnages rustres, durs, vulgaires et au langage fort cru. Après tout, c'est tout à fait adapté à un équipage sur un baleinier, dans les années où se laver était secondaire...vous voyez le genre!!hihihi Nous suivons l'équipage du « Volunteers », un baleinier sur sa fin. Un voyage fort mouvementé les attend. Je ne peux pas dire que j'ai détesté, ça se lit bien, mais soyez averti que c'est cru! Mais je préfère quand c'est plus léger comme propos, moins vulgaire.

6 vues0 commentaire
bottom of page