top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Hanna" de Laurence Peyrin


Premier roman de Laurence Peyrin que je lis, "Hanna". Mais ZUT, c'est la suite de "La drôle de vie de Zelda Zonk" que je n'ai pas lu. Le roman en soi est bon et facile à suivre malgré tout, mais c'est toujours plaisant de bien connaître les personnages ayant déjà un vécu!! Ce livre m'a fait vaguement pensé à "La vie est facile, ne t'inquiète pas" d'Agnès Martin-Lugand. Je suis tombée complètement sous le charme de la librairie/salon de thé qu'Hanna ouvre à New York, le Pemberley 😍 un concept que je lui volerais bien!! hihihi!! (J'ai marqué la page où Hanna explique ce qu'elle a en tête pour sa librairie...je suis certaine que cette idée charmerait une de mes amies qui est amoureuse des livres comme moi…qui sait...) Nous suivrons les déboires d'Hanna qui doit assumer un choix qu'elle fait en début de roman. Vivre dans le mensonge et se voiler continuellement la face à des conséquences, mais surtout ces limites. Après tout, nous ne pouvons pas renier qui l'on est toute une vie, ça finit toujours par nous rattraper. L'appel du bonheur est bien trop fort!! Un roman que j'ai lu facilement. Mais avec le regret continuel de ne pas avoir toutes les cartes entre les mains. Alors un conseil, ne faites pas mon erreur et lisez la première partie!! Vous y prendrez plus de plaisir!! Une écriture qui coule, qui permet de bien visualiser les différents lieux et les différents personnages et qui leur donne pleinement vie, comme au Pemberley. 💛

10 vues0 commentaire
bottom of page