top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Aimer trois fois par jour" de Fausto Brizzi


Je termine à l'instant "Aimer trois fois par jour", de Fausto Brizzi👌 Je croyais avoir choisi un roman léger, mais la première partie du roman est loin d'être légère malgré l'humour qui la teinte. Parler de la dépression, ce n'est pas une mince affaire. C'est délicat et l'auteur met tout à fait dans le mille!! Je l'ai vécu par ricochet, ayant plusieurs personnes proches de moi qui en ont été touché. C'est loin d'être facile à vivre pour la personne atteinte et pour son entourage. Nous accompagnons donc Diego dans la décente progressive de la dépression. Il nous l’explique en détails avec une touche d'humour qui détend l'atmosphère et facilite la lecture. Ensuite, nous avons le bonheur de le voir franchir la porte de magasin "Un Brin de Causette" de Massimiliano, que nous avons eu le bonheur de croiser dans "Mes 100 jours de bonheur". Il saura secouer de façon efficace ce cher Diego. Il lui donnera le goût de se mettre en action pour faire du bien à ses proches. De là naîtra plusieurs situations cocasses, attendrissantes, dont parfois, ou plutôt souvent, Diego perdra le contrôle. Un roman qui aborde un sujet qui me tient à cœur, qui m'a touché de proche à quelques reprises et dont personne est à l’abri. Une phrase de ce livre m'a marqué et m'a plu plus que tout : "L'important, ce n'est pas de vouloir du bien aux gens, c'est de leur faire du bien." 😍😍

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page