top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Entre mes mains le bonheur se faufile" d'Agnès Martin-Lugand


Je savais qu'une petite dose de la plume d'Agnès Martin-Lugand me ferait du bien. J’ai opté pour son roman "Entre mes mains le bonheur se faufile"...et je garde sa nouveauté pour plus tard. Mon coup de coeur de cette auteure reste "Les gens heureux lisent et boivent du café". Mais celui-ci est d'une belle efficacité. Voir une femme oser aller réaliser un rêve qui lui a été volé par ses parents, la voir saisir enfin les rênes de sa vie...c'est fabuleux!!! Au début de ma lecture, j'avais l'impression d'avoir fait un bond dans les années où la femme se devait d'être soumise à son mari...où elle se devait de se plier à l'image caricaturale de la femme au foyer qui attend le retour de son mari. Pourtant, Iris a bel et bien un travail, qu'elle déteste et la mine progressivement. Elle est prise dans un mariage malheureux englué dans la routine et continue à craindre les réactions de son mari face à ses décisions. Ça m'a pris un moment pour ramener Iris dans le moment présent. Quel plaisir de voir le jeu de séduction que Gabriel déclenche à la vue d'Iris...un vrai délice!! Une belle évasion que j'aurais bien prolongé de quelques chapitres!! Toujours un plaisir de retrouver la prose de cette auteure 😍

6 vues0 commentaire
bottom of page