top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Te laisser partir" de Clare Mackintosh


Ohh que je me suis faite avoir comme une débutante!! Bravo!! Moi qui me demandait ce qui pouvait bien relié le délit de fuite du début du roman et les 2 idylles que l'on voit naître...une entre l'inspecteur en charge de l'enquête de ce délit de fuite et sa nouvelle recrue...ainsi qu’entre Jenna et Patrick. J'ai été complètement bluffé sur l'identité de Jenna 😮👌 Vraiment, j'ai adoré ce roman de Clare Mackintosh, "Te laisser partir"!! Autant que je ne voyais pas le côté "thriller" du roman dans sa première partie, autant que je ne pouvais pas m'empêcher de continuer pour voir ce qui causait toute cette panique refoulée chez Jenna. On allait bien savoir ce qui l'avait marqué, traumatisé ainsi!! Mais pour ce qui est de la deuxième partie...ahh bien là chapeau!!! Je ne voulais tout simplement plus refermer ce bouquin!! L'auteure réussit à bien nous faire ressentir toute la panique et la peur qui rongent Jenna, sa détresse. J'ai ressenti du profond mépris pour l'un de ses personnages...à vous de découvrir qui. Mais aussi de la gratitude envers ce capitaine de la police, Ray, de ne pas s'arrêter aux apparences et de s’être fier à son instinct. Un coup de coeur 💛 de plus!!

20 vues0 commentaire
bottom of page