top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La Veuve" de Fiona Barton


Bon, j'avais entendu beaucoup de bons commentaires du tout premier roman de Fiona Barton, "La Veuve". C'est ce qui a piqué ma curiosité et elle est maintenant rassasiée.

Sincèrement, ce thriller m'a déçu, car je n’ai nullement ressenti le suspense tout au long du récit. L'histoire tournait en rond...se perdait dans des détails qui sonnaient sans importance à mon sens.

Je ne me suis pas attachée aux personnages...que ce soit à la journaliste, Kate...à Bob, l'inspecteur ou à la veuve elle-même, Jane. J'ai eu l'impression que l'on survolait leur personnalité sans en voir leur réelle couleur.

L'histoire débute suite à la disparition de Bella, une petite fille de 2 ans...et les policiers viennent à suspecter le mari de Jane, Glen. À partir de là, débute un jeu du chat et de la souris...mais qui n'a pas réussi à créer de frustration chez moi...seulement de la déception que ça n'avance pas.

Malheureusement, cette fois-ci je n'ai pas été conquise 😟

Par contre, heureuse d'avoir pu le terminer assise sur le bord du lac Memphrémagog en cette magnifique journée de printemps!

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page