top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Quelque part entre toi et moi" d'Annie Quintin


Il y a quelques années au Salon du Livre de Montréal, l'attention de mon père a été attiré par un roman...qu'il m'a offert pour me faire rire et me faire du bien...c'était "Cher trou de cul" d'Annie Quintin...qui était justement assise juste à côté de ce dit roman. Vous comprendrez que j'étais célibataire depuis peu à ce moment-là et ce titre m'a fait bien rire. Je suis repartie avec ce roman fraîchement dédicacé...ainsi que le premier roman de cette auteure québécoise, Annie Quintin. Quelle belle surprise en entrant dans ma librairie (oui oui c'est la mienne!!hihi) vendredi dernier...un nouveau roman de cette même auteure qui m'avait tant diverti...je n'ai pas pu résister!! Et voilà...je termine à l'instant son nouveau livre, "Quelque part entre toi et moi". Elle nous amène dans la réalité d'Ève...atteinte d'un TOC...monde qui m'était plutôt inconnu. J'en avais entendu parler bien sûr, mais quelles conséquences est-ce que ça peut avoir dans une relation ce type d'obsession?? Ça peut prendre bien de la place...pour le conjoint...mais aussi pour la personne atteinte. Quel compromis est-il possible de faire pour s'assurer que l'amour y résiste...tout en respectant les 2 partis?? J'aime l'écriture colorée et divertissante d'Annie Quintin...elle me fait rire...et quelques pages plus loin m'émeut. Un bon moment d'évasion!!

21 vues0 commentaire
bottom of page