top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Mon dernier continent" de Midge Raymond


Premier roman de Midge Raymond, "Mon dernier continent"🐧❄ C'est le premier livre qui m'amène visiter l'Antarctique...qui me fait découvrir les manchots qui y vivent...et qui me démontre le charme possible de ce continent, mais surtout les risques de sa température capricieuse, intransigeante et changeante à souhait. Nous alternons entre le passé de Deb et ses dernières semaines à bord du Cormoran qui ont menées à la tragédie du naufrage d'un paquebot de croisière...qui s'est retrouvé pris dans les glaces. Deb revient chaque année sur ce continent blanc pour étudier les différentes colonies de manchots 🐧et y retrouve du même coup Keller...une relation bien hors norme. J'ai aimé le dépaysement que ce roman m'a apporté...il y a vraiment pire que nos -30 degrés pendant nos hivers québécois!! Cette auteure nous montre bien que la ligne est mince entre la beauté et le danger sur ce continent. Elle nous fait bien ressentir l'urgence d'agir lors de ce naufrage. Un roman qui m'a envoûté et que je déposais à contrecœur...faut bien travailler par moment!!

23 vues0 commentaire
bottom of page