top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Nymphéas noirs" de Michel Bussi


J'adore!! J'adore ce roman de Michel Bussi, "Nymphéas noirs"!!! Il a le don de nous garder en haleine...de nous amener à voir différents dénouements, différents coupables, mais sans se douter du coup final!! Nous croisons la route de 3 femmes vivant à Giverny, le village de Monet. Oui, oui, le peintre. L'une est âgée de près de 80 ans...une autre, Stéphanie, est la superbe institutrice du village...et la dernière est une fillette de 11ans, Fanette, une jeune peintre très talentueuse. Mais qu'est-ce qui relient ces 3 femmes?? Un meurtre au village soulèvera bien des questions...ce qui finira par déterrer bien des secrets... J'ai adoré plonger dans cet univers de la peinture impressionniste. Je me suis surprise à aller voir à quoi pouvait bien ressembler tous ces tableaux dont nous parle l'auteur dans ce roman. Encore une fois, je dis bravo à Michel Bussi pour sa façon de ficeler ces histoires!! Définitivement, je suis devenue accroc à cet auteur.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page