top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Assassin's Creed : Renaissance" d'Oliver Bowden


Après avoir vu le film Assassin's Creed, j'ai eu envie de lire au moins un roman de la série du même nom...malgré qu'un ami m'ait averti que le film n'était pas basé sur ces livres. Je viens donc de terminer Assassin's Creed : La Renaissance d'Oliver Bowden. Ce fût une lecture divertissante où l'on accompagne Ezio dans sa quête de vengeance...au départ...et qui se modifie en quête contre les Templiers...en suivant le Credo des Assassins...pour éviter que la "Pomme d'Éden" tombe entre leurs mains. Nous assistons à plusieurs confrontations...à vrai dire, ce n'est qu'un enchaînement de combats...oui oui je m'y attendais et c'est ce que je souhaitais avoir en choisissant ce roman. Par contre, certains propos de quelques personnages m'ont paru quelque peu "moderne" pour être employé dans les années 1450-1490…ça ne m'agaçait pas en tant que tel...ça me faisait simplement sourire à chaque fois. Curiosité rassasiée, mais pas suffisamment piquée pour lire toute la série. Je me contenterai des prochains films...surtout si Michael Fassbender y incarne toujours le personnage principal!! hihihi!!

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page