top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Le Shack" de W. Paul Young


Il y a quelques semaines, je suis tombée sur la bande annonce du film "Le Shack" et ça l'a titillé ma curiosité. La semaine dernière...surprise...une amie me donne des romans, dont celui de W. Paul Young, "Le Shack". J’ai donc pu assouvir ma curiosité. Elle me dit en me le donnant que c'est le roman sur Dieu…humm…je n'avais pas compris cela en visionnant la bande annonce. Mais c'est tout à fait ce que c'est...un roman sur Dieu...humm...malgré que j'aime comment s'est écrit, je ne suis pas fan du sujet. Nous croisons la route de Mack, père de famille qui a perdu sa petite dernière dans des circonstances affreuses...et il rejette sa colère et sa peine sur le dos de Dieu, car celui-ci n'a pas su empêcher cette épouvantable perte. Mack sera amené à retourner sur le lieu à l'origine de ses cauchemars…il y rencontrera Dieu et 2 comparses qui l'aideront à se défaire de ses préjugés face à Dieu...à cesser de se sentir coupable face à la perte de sa fille et à quitter sa colère/peine...et cela en acceptant l'amour de Dieu. Je ne m'imaginais pas que ça tomberais dans la leçon de catéchisme, mais ce fût mon impression. Il faut être prêt à garder l'esprit ouvert pour apprécier la lecture de ce roman…à plusieurs moments, j’ai eu l’impression d’avoir une leçon de morale…oufff…l’envie de le mettre de côté a été tentante!

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page