top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

« Avant toi » de Jojo Moyes


Mon 2e coup de cœur de l’année est : « Avant toi » de Jojo Moyes J’ai été complètement charmé par le personnage principal, notre chère Lou. Son côté spontané et coloré est attachant à souhait. Lou sera engagé par la famille de Will pour prendre soin de lui, ceux-ci ont l’espoir qu’elle lui redonne goût à la vie. Will est tétraplégique suite à un accident. Il donne 6 mois de répit à ses parents, mais ensuite il souhaite aller dans une clinique où il est permis d’avoir l’aide à mourir. Je vous jure que l’on passe par bien des émotions. Nous pouvons comprendre le choix de Will, mais reste que ça vient nous chercher dans nos valeurs…du moins les miennes. Vous aurez peut-être vu passer la bande-annonce du film du même titre. Il nous fait bien vivre et ressentir ce que le roman a fait naître comme émotions. Le bonus du film, c’est que l’on peut voir le côté coloré, éclectique et unique de Lou. Je vous recommande aussi le film…après avoir lu le roman et non l’inverse…c’est mon avis. « Après toi » de Jojo Moyes C’est bien entendu la suite du roman précédent. Je vous avertis, vous aurez besoin d’une pause suite à la lecture de « Avant toi »...pour encaisser. Mon premier réflexe en commençant « Après toi » a été de le refermer…j’étais choquée de voir où Lou était rendue et ce qu’elle vivait. Par contre, ma curiosité a remporté et j’ai repris ma lecture. Nous assistons dans ce roman à une belle reconstruction. L’espoir qu’il y a toujours du beau dans la vie, malgré la perte d’un être cher.

15 vues0 commentaire
bottom of page