top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Abîmes et ténèbres 1 : L'Éclipse" de Nora Roberts


J'ai osé mettre mes préjugés de côté pour lire mon premier roman de Nora Roberts 😉 Mais j'ai suivi le conseil d'une collègue de travail en ouvrant son livre "L'Éclipse", le tome 1 de "Abîmes et ténèbres". Et oui, je suis restée dans le fantastique!! J'ai adoré, malgré que le côté apocalyptique m'a un peu refroidi au début. Par contre, c'est un bon prétexte pour faire naître la magie en ce monde. Nous croisons plusieurs personnages dont la route finira par se croiser pour s'entraider pour survivre à ce nouveau monde. Nouveau monde, car une grave pandémie fait rage sur Terre et elle décimera une très grande partie de la population mondiale. Les survivants, des gens naturellement immunisés et des gens avec des pouvoirs ou dons particuliers, les Insolites, décideront de s'unir pour mieux se protéger. Car malheureusement, dans toute situation critique, il y a toujours des gens qui choisissent le mal...et cela dans les 2 camps. On dit toujours que la Lumière gagne toujours sur les Ténèbres...mais est-ce vrai?! Lana, sorcière de la Lumière, porte en elle l'espoir. Apparemment que l'Élue est sa fille à naître. Mais quel avenir l'attend?! Je devrai être patiente pour le découvrir 😒 Un roman bien écrit qui nous fait bien ressentir chaque émotions ressenties par tous et chacun. Un roman qui nous montre la beauté de la solidarité et de l'importance d'une communauté. Que malgré toutes les horreurs que l'humanité peut voir, il y a toujours de la bonté et gentillesse qui resurgissent...ce qui permet de garder espoir. Bien hâte de découvrir la suite!!! 

Par contre, une chose m'a agressé tout au long de ma lecture, le fait qu'il soit toujours écrit "magye" et "magyque" 😤 C'est un "i" pas un "y" que devrait être écrit!!!!  **La saison des moments lecture à la bibliothèque est commencée 😉** 

69 vues0 commentaire
bottom of page