top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Mortel Sabbat" de Preston & Child


Ohh 😱 Je ferme tout juste le roman de Preston&Child, "Mortel Sabbat" 😱 Wouahhh!! Quelle histoire!! Elle commence banalement par une demande à l'inspecteur Pendergast d'enquêter sur le vol d'une collection de bouteilles de vin. Il ira donc à Exmouth, petit village de pêcheurs situé près de Salem, avec sa protégée Constance Greene. Ils découvriront une petite pièce secrète derrière les rayonnages de la cave à vin. Pièce où l'on a retenu une personne prisonnière, il y a bien longtemps, mais dont le squelette a disparu... À partir de cette découverte, un meurtre aura lieu dans les marécages près du village. Le corps de la victime sera couvert de symboles sataniques, mais qu'est-ce que ça cache? Pour le découvrir, ils devront plonger dans le passé du village pour en déterrer de lourds secrets. L'action finale m'a totalement prise au dépourvu 😰 J'ai aimé ce plongeon dans l'histoire entourant Salem, les rites de sorcellerie et l'histoire entourant Exmouth. Ce duo de personnages, Pendergast et Mlle Greene, est intriguant à souhait. Il a piqué ma curiosité au point de vouloir découvrir ce que cache leurs côtés excentriques. Je devrai reprendre la série de romans de l'inspecteur Pendergast du début!! Mais il est impératif que je lise la suite!!!

34 vues0 commentaire
bottom of page