top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Toute résistance serait futile" de Jenny Colgan


Bon, je me suis faite avoir!! J'ai refusé une série de romans qu'une amie me proposait parce qu'il y avait des extraterrestres et ce n'est pas trop ma tasse de thé. Et...surprise!!! Qu'est-ce qu'on retrouve dans cette "comédie romantique" de Jenny Colgan?! Bien oui...un extraterrestre 😒😅 J'avoue que "Toute résistance serait futile" de Jenny Colgan est divertissant et drôle, mais tomber en amour d'un extraterrestre?! Vraiment?! Nahh, je décroche moi là!! 6 mathématiciens se retrouvent engagés par une université pour une mission spéciale, soit tenter de décrypter un code mystérieux interceptées par les astrophysiciens. Ils apprendront qu'il y a un extraterrestre parmi eux 👽😱 L'une des mathématiciennes, Connie, se sent de plus en plus attirer pour celui-ci et sera prête à tout pour le protéger. Qu'est-il venu faire sur Terre?! Y a-t-il vraiment un message à décoder dans ce que les astrophysiciens leur ont remis?! À vous de le découvrir! Oui, on se prend d'affection pour ce personnage venu de loin 👽 Les personnages sont pleins de caractères, drôles et attachants, surtout ces mathématiciens. J'avoue qu'on est à des années lumières de "La petite boulangerie du bout du monde", ce qui m'a bien déçu. Curiosité satisfaite, on passe à un autre bouquin!!

11 vues0 commentaire
bottom of page