top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"J'ai toujours cette musique dans la tête" d'Agnès Martin-Lugand


Je referme à l'instant le dernier roman d'Agnès Martin-Lugand, soit « J’ai toujours cette musique dans la tête ». Je m'attendais naïvement à une belle histoire bonbon...humm non!! Ça commence en toute légèreté, en rencontrant la fabuleuse famille que forme Yanis, Véra et leurs 3 enfants. Une famille heureuse, rayonnante et qui déborde d'amour. Mais l'arrivé de Tristan viendra brouiller tout cela, de façon insidieuse!! Véra se demandera à quelques reprises s'il est normal qu'un étranger soit si généreux. Elle a raison d'être méfiante, mais elle ne le sera pas suffisamment... Mais bien entendu l'amour est toujours plus fort que tout!! Oui, un brin cliché!! Cette famille sortira de ces problèmes en étant plus forte et leur lien encore plus solide. J'avoue que je souhaitais une lecture plus légère, mais reste que j'ai aimé ce livre, dont la lecture coule aisément. Par contre, il ne déloge pas "Les gens heureux lisent et boivent du café" dans mon coeur de lectrice 😉

12 vues0 commentaire
bottom of page