top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La petite librairie des gens heureux" de Veronica Henry


"La petite librairie des gens heureux" de Veronica Henry 📚😍 Quel beau livre!! J'ai qu'une envie en refermant ce bouquin, c'est d'avoir ma propre librairie et pouvoir y conseiller du mieux que je peux ceux qui en franchissent la porte!! C'est en plein le travail qu'Emilia se retrouve à faire pour reprendre les rênes de la librairie de son père, lui qui vient de s'éteindre. Bien entendu, elle se retrouvera face un grand défi, car son père n'était pas un fan des comptes. Elle devra donc s'armer de courage pour maintenir à flots le commerce de son père et lui donner un deuxième souffle, lui insuffler sa petite touche à elle. L'auteure nous montre qu'une librairie est bien plus qu'une simple boutique où l'on vend des livres, car après tout un simple livre peut changer notre vie, notre vision de celle-ci ou simplement nous envelopper de magie le temps d'un instant. Et le libraire de celle-ci est convaincu qu’il y a un lecteur qui sommeille au fond de chacun de nous, il suffit simplement de choisir le bon roman. Un principe auquel j'adhère totalement!! Elle décrit exactement l'âme que je recherche dans une librairie et que l'on retrouve peu dans celle des grandes chaînes. C'est l'atmosphère que je souhaiterais créer, si un jour j'osais ouvrir ma propre librairie 😍 Un beau roman et une auteure que je suis contente de découvrir!!

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page